Barre transversale avant

mardi 19 mai 2015
par  GuillaumeCoudray
popularité : 24%

PNG - 98.9 ko

Cette option se compose d’une barre d’acier de 30 cm de long soudée à une bride, et qui vient se fixe sur le faux-age de la Kassine à l’avant, entre la barre des roues et le sabot.
Cette barre transversale permet de fixer des dents, des socs, des patins, ou n’importe quel outil qui possède une tige de section 25x25mm. La fixation se réalisa à l’aide de noix de serrage, pour permettre de régler indépendamment la largeur et la hauteur de l’outil.

Grâce à cette barre transversale avant on peut réaliser des associations d’outils, avec ceux fixé sur la barre transversale arrière, et ceux fixés sur le crochaxe tout à l’arrière.

Voici ci dessous deux Kassines équipées des barres transversales et de la barre porte outils.
La première est équipée de 7 dents flexibles avec des socs réversibles type vibroculteur :

PNG - 119.4 ko

Et la deuxièmed’une combinaison de binage avec sur la barre transversale avant une paire de rasettes de buttage pour désherber le côté de la butte, sur la barre transversale arrière une paire de doigts bineurs pour désherber sur le rang et deux dents rigides avec des socs queue d’hirondelle pour désherber l’inter-rang, et sur la barre porte outils deux disques billoneurs.

PNG - 93 ko

Voici une vidéo pour voir ces innovations en mouvement :

Vous êtes utilisateur ? Faites nous part de votre avis sur cet outil et de la manière dont vous l’utilisez en laissant un commentaire ci-dessous. Merci !


Commentaires

CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 
Soutenir par un don