Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 26 septembre 2014

Témoignages de stagiaires

Cette page vous est dédiée
vous qui avez été formés par PROMMATA hier, ou bien il y a 15 ans ...
Vous pouvez y mettre vos témoignages et vos remarques pour l’avancement de l’Agriculture en Traction Animale Moderne. Merci de préciser les dates au moins approximatives de votre formation. ATTENTION, (...)

En réponse à...

Logo de Kévin
jeudi 19 novembre 2015 à 15h19 - par  Kévin

Aujourd’hui, je ne peux qu’avoir un sentiment positif d’une formation qui m’a permis de me donner un niveau en éducation équine, qui m’a donné une belle boite à outil (réaction, comportement) que je pourrais tenir avec les différents chevaux que je pourrais rencontrer ainsi que sur les soins à leur apporter, (apprentissage en partie dû aux problèmes ressortit sur certains chevaux que nous avons achetés nous stagiaires, comme quoi, il y là aussi du bon si on le prend dans le bon sens).

La partie agricole nous a permis de voir différentes configurations d’outils, de travail du sol en partant de champs enherbés pour aller à la mise en culture.
Nous avons eu le temps de discuter du sol, et de remettre en question ce que l’on avait dit (sujet ô combien large, facile de se perdre dans cette partie).

Ensuite un autre grand sujet est le groupe, 6, un nombre qu’on aurait du mal à dépasser, vu notre diversité, pour pourvoir avancer à un même rythme ensemble, et pour pouvoir rester un observateur attentif aux parties pratiques de ses camarades.
Une bonne ambiance sur un période de 6 mois, même quand on a tous logés en dortoir, avec la même cuisine. De quoi mettre, le besoin de se retrouver de chacun, à rude épreuve après des journées à emmagasiner des informations (en particulier les premières semaines). Heureusement les week-ends et périodes de pause (2 semaines) ou les périodes de stage en extérieur ont aidé à tout ça.

Pour moi je sais que cette formation était dans un cadre qui m’a plu, avec une approche assez ouverte à la discussion et à la réflexion sur les pratiques, qui me fait sortir avec une belle assurance sur bien des choses. On donnerait comme défaut à cela, que cette ouverture laisse des points flou pour certaines décisions, à nous aussi maintenant de nous adapter : )

Je souhaite une belle continuation à toutes les personnes de l’ombre, les intervenants, simples soutient ou rencontres, qui ont gravité tout au long de l’année, et bien sûr les formateurs.
Je sais que je ne serais pas arrivé là où j’en suis maintenant sans cette formation longue : j’ai une jument qui continue à apprendre, je prépare son arrivée dans ma région pour le mois prochain, j’ai le foin, et avec tout le reste on m’a mis les clés en mains pour la suite de l’aventure.

Kévin

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : squelette-habillage
    Mots-clés : sqelette-agenda

CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique

  • Témoignages de stagiaires
Soutenir par un don