Guillaume V


Articles de cet auteur

jeudi 14 décembre 2017
par  Guillaume V

Rassemblement des Adhérents 2017

Nous (une petite équipe ariégeoise de PROMMATA) sommes montés cette année à la rencontre des adhérents de l’ouest à l’occasion de ce qui aurait dû être l’AG annuelle (mais n’a pas pu l’être faute de comptes bouclés, validés et revalidés). Voilà donc un petit bilan de ces deux jours de rencontres qui furent des (...)

mardi 12 septembre 2017
par  Guillaume V

Dent vibroculteur montée sur carré de 25x25

Il s’agit de la même dent que celles qui constituent le vibroculteur mais montée sur un pied carré de 25*25, ce qui permet de l’utiliser dans une noix de serrage et donc de choisir son emplacement dans une combinaison d’outils ou sur les barres transversales devant un autre outil (par exemple devant (...)

mardi 5 septembre 2017
par  Guillaume V

Le trisoc polyvalent

Contrairement au trisoc classique conçu uniquement pour le sarclage entre les lignes ou les buttes, ce modèle polyvalent sarclage-binage permet également un travail du sol en profondeur et offre des possibilités de réglages supplémentaires.
La profondeur de travail (donc l’effort demandé à l’animal) (...)

mardi 8 août 2017
par  Guillaume V

Le petit sillonneur

Cet accessoire est conçu pour être installé entre les disques billonneurs afin de tracer un sillon dans l’axe de la butte. Cela évite de devoir préparer la butte à la main pour y semer, repiquer ou planter.
Il est possible de régler facilement la profondeur du sillon tracé.
Un deuxième passage des (...)

mardi 8 août 2017
par  Guillaume V

Les rasettes orientables

Les oreilles de cochon n’étant plus disponibles car le fournisseur à cessé la production, il a fallu trouver une solution de remplacement.
Après quelques essais, le choix s’est rapidement porté sur des rasettes orientables.
Ces lames relativement larges (17 cm) sont fixées à leur pied à l’aide d’un (...)


Envoyer un message

CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 
Soutenir par un don